100% RAP KREYOL...Depi 2005 RAPFORUM BLOG: 2008/11 - 2008/12
 
Rendez-vous sur Rapforum Club
RAP
FORUM
RAPFORUM BLOG : NEWS/MIZIK/BEAT/RAPKREYOL HIP-HOP
  VIDEOTAG/Gari Chang +  Video & Live : Carnaval Rap creole
Loading...KAMOUFLAY
-->
    RAPFORUM | NOUVELLES | MUSIQUE | PROFIL | CONCERT | OPINION | MEDIAS | VIDEO | ALBUM | PAROLES | TV

PUB
100%
H I P
HOP
30 novembre 2008
Album : Barikad Crew lance son album "Jiskobou"
PAP/HAITI -- C'est ce dimanche 30 novembre 2008 que Barikad Crew a procédé au lancement de son album "Jiskobou" à la Place Jérémie. Dès 10h30, des milliers de fans sont venus chercher leur exemplaire qui se détaillait à 125 gourdes. Les fans en rouge et blanc, venant de toutes les couches sociales étaient présents à la Place Jérémie jusqu'à 5h00.

Des centaines d'albums se sont envolés dès cette première journée. Ce qui inaugure une bonne vente pour cet album publié à 50 000 exemplaires. Mais, les organisateurs on dû interrompre la vente-signature à cause d'une perte de controle du processus qui a déraillé sous la pression de la foule, devenant trop dense, elle a envahit la tente érigée en plein centre du terrain. La vente continuera à la rue Nicolas à partir du lundi 1er décembre.

Les producteurs du Mixtape "Hip Hop Envasyon" ont aussi profité de l'occasion pour lancer cet album compilation ou figurent plusieurs artistes dont Fantom, Lord Duice, Dèd Kra-Z, Eud, etc.

Libellés :

 
28 novembre 2008
Video : Brimad Ft. Fefe - Ki mele'm

Libellés :

 
27 novembre 2008
Video : Mystik 703 - Malere (Scratch)

Libellés :

 
26 novembre 2008
Video : Heavy Rap - Yon chwa (feat Fantom)

Libellés :

 
24 novembre 2008
Video : Notorious le film, un teaser buzzer pour B.I.G.
Teaser from the new movie Notorious due out in theaters 1/16/09. Stay tuned to BlackTree TV for full coverage.


http://www.blacktree.tv

Libellés :

 
Video : Jimmy O - Heat

Libellés :

 
Haïti – USA : Association des rappeurs (ASRAP) veut renaître
HaitiPressNetwork -- ASRAP : L’Association des rappeurs (ASRAP) se donne pour mission de promouvoir le rap créole en Haïti et à l’étranger. Regroupement de rappeurs à succès, l’association s’était tu pendant plusierus années, les initiateurs annoncent leur retour.

L’idée de revenir avec le projet ASRAP émane de plusieurs rappeurs vivant en Haïti et à l’étranger, dont : Peter R. Berlus, (USA), James Berlus, (Haiti), Pump it up, (Haiti), Cherubin Trajik Daniel (USA) et de leurs noms d’artistes F-ner, Yakuza, Mr Ok, Fredy and Killah W tous vivant en Haïti.

« Depuis sa création ASRAP a toujours existé », précise Peter Berlus qui a ajouté que « l’association avait fait un retrait pour permettre à divers groupes de prendre leur essor ». Le public nous considérait comme un groupe, puisque nous avions produit quelques morceaux à succès, mais la philosophie de ASRAP c’est de faire reconnaitre le rap créole à l’étranger.

Peter Berlus indique que son équipe travaille sur un projet de concert (ASRAP, le renouveau) qui devrait avoir lieu durant la période de la Saint-Valentin en Haïti. « Un concert différent de ceux que l’on a l’habitude de voir dans le pays »

« Ce qui se passe en Haïti dans le domaine du rap créole est très loin de ce que j’espérais pour le mouvement, chaque groupe évolue dans son coin, c’est la guerre des mouchoirs, tandis qu’il y a un gaspillage de talents », a déploré Peter Berlus qui entend faire la différence avec ASRAP.

Le rap créole a connu une nouvelle dimension en Haïti depuis le décès tragique le 15 juin dernier de membres du groupe « Barikad Crew » sur le boulevard Toussaint Louverture. ASRAP croyait au triomphe du rap et la tendance qui se dessine à l’horizon s’inscrit dans ce sens, ASRAP applaudit et entend faire sa part pour contribuer à la reconnaissance du rap créole en Haïti et à l’étranger.

CJD/HPN

Libellés :

 
Concert : Unity is Power un geste à suivre
RICHARSON DORVIL

Maintes fois, millions d'haïtiens rêvent, prônent que dans l'unité leur patrie renaîtra de ses cendres, que si chaque haïtien use de conscience, l'état lamentable et misérable de ce pays, dénaturé et de ses enfants ne sera plus le même, mais de jour en jour, chacun cherche à s'amasser le plus de richesses au détriment de la collectivité, c'est toujours le moi qui domine...

A quand l'unité de la grande famille haïtienne pour le salut national ? Une question à laquelle, gouvernants et entités sociales ont toujours refusé de répondre. Aujourd'hui, conscients, des graves problèmes qui rongent notre société, des jeunes, sensibles au bonheur de leurs frères en difficultés, ont décidé de faire un pas, de contribuer à la concrétisation du rêve national, d'aider leurs compatriotes dans la mesure de leurs moyens en usant de leurs méninges.

Nos amis et confrères de www.shakaitutu.com, basés en Floride, se sont concertés et ont travaillé sur un projet intitulé "Unity is Power", qu'ils ont l'intention de concrétiser à travers un méga concert de Rap Kréyòl, au parc Sainte Thérèse de Pétion Ville le 20 décembre 2008, réunissant sur un même podium des dizaines de groupes et artistes haïtiens, évoluant dans le domaine du Hip-Hop, venant d'horizons divers tels : (Haïti) Steevie Dogg, C Projects, Rockfam, Mystic 703, Replik, Boule Mic, Brimad, 3 Viktim, Black Fanfan, Lord Duice... (USA) Sesa Konsa, Benchoumy, Illegal Immigrant, Benny Blacko, Zobyno Squad... (France) Ti Wony. Voodoo Klan, Real Story Clan... (Guadeloupe) Misie GG aka Fuckly, Ludsy... (Saint Martin) Oswald, Dj Jack et Dj Zoe Nas et bien d'autres artistes et groupes.

Les revenus de ce concert seront versés à certaines institutions caritatives, dont : Pwojè Espwa, qui est un orphelinat situé aux Cayes, qui abrite plus 700 enfants, Oasis for children, un autre orphelinat de la Croix-des-Bouquets et l'École de Saint Vincent, sise à la rue des Casernes (P-au-P), qui vient en aide aux enfants handicapés, d'où l'importance et la grandeur d'un tel évènement que nous supportons fortement.

L'union fait la force, c'est certainement notre devise, mais aujourd'hui, il est temps de passer de la parole aux actes, venez en foule assister à ce spectacle de sons et de lumières et du coup garantir le bien-être d'un frère de sang, démuni, en quête d'espoir. L'invitation est aussi lancée à toute entreprise, souhaitant apporter son support dans ce grand mouvement qui nous concerne tous, car quand la société respire le bonheur, le pays vit dans la stabilité et prospère.

COURTOISIE DE RICHARSON DORVIL POUR ROROLI.COM

Libellés :

 
22 novembre 2008
Les rappeurs s'expriment sur la victoire d'Obama
Will.I.am - Jay Z - Nas - P.Diddy

La communauté hip hop étaient de ceux, sinon l'entité qui s'est fait le plus entendre, pour leur soutien diligent à Barack Obama. Pour beaucoup, y compris Soulja Boy, Busta Rhymes, Juelz Santana, Maino, Bow Wow et Nas, mardi aura été la première fois où ils sont allés voter. D'autres, comme Diddy, Mary J. Blige et Jay-Z, ont travaillé sans relâche aussi bien en ligne qu'en personne, en encourageant les gens à aller aux urnes. Young Jeezy a concocté un titre intitulé « My President », tandis que WillI.Am a écrit un trio de tracks fièrement pro-Obama.

« Obama ! » hurlait Fat Joe, en regardant les nouvelles sur la victoire du sénateur de l'Illinois de sa demeure à Miami. Il gigotait dans sa chaise comme un gamin. « C'est le vote Latino ! » s'écria-t-il. « C'est tout simplement incroyable de savoir que Barack Obama est notre président. C'est la chose la plus géniale ! » a lancé Usher. Kanye West reconnaît cette victoire sur son blog, en postant une image du sénateur avec l'intitulé « Coucou Maman, Obama a gagné ! ».

« La vision de la génération hip hop et des jeunes est glorieuse ce soir » déclarait Russell Simmons mardi soir. « Alors que beaucoup d'Américains plus âgés, qui se sont manifestés et qui ont lutté pour que le sénateur Obama puisse entrer en lice à la présidence des Etats-Unis, n'ont jamais osé croire au véritable potentiel de son candidat, les jeunes, en particulier la communauté hip hop, avait la foi, et leur rêve est devenu réalité. L'élection d'Obama en tant que président est un merveilleux hommage à la conscience collective US qui est en train de s'épanouir » continue Simmons.

« C'est le jour dont je suis le plus fier » affirme Nick Cannon par e-mail. « Nous avons élu un leader qui représente le changement et l'unité. Barack Obama s'est fait une place dans l'histoire en un véritable flambeau d'espoir ! ».

Même des artistes outre-atlantiques étaient enthousiastes de partager leurs réactions. « Je suis enchantée ! Je viens d'apprendre les nouvelles. Je suis si fière des Américains pour réaliser ce changement ! Dirigeons-nous vers un formidable nouveau futur ! » a écrit Estelle dans un e-mail.

Ces derniers jours, Rick Ross a peiné à surmonter la perte tragique de son ami et partenaire d'affaires, Shakir Stewart, mais a retrouvé l'espoir à travers les résultats de l'élection. Il était si content et ébloui par la victoire d'Obama qu'il en perd les mots, chose qui arrive très rarement. « Je suis tout simplement… Pour être honnête, je suis sans voix. Je pense que nous devrions tous l'être » affirme Rick Ross. Le rappeur, aussi connu sous le nom de The Boss, a également commenté le discours d'acceptation du nouveau président US : « Il a montré son niveau de classe. Il a loué John McCain. Il a remercié son équipe, son conseiller politique pour avoir peut-être monté la meilleure campagne de l'histoire. Je dirais qu'il a le soutien du peuple. Une phrase qui m'a le plus touché était que cela n'a aucun sens que Wall Street soit au top alors que Main Street souffre plus que jamais. Cela a toujours été le centre du problème aux Etats-Unis ces dernières années. »

« Mon président est noir » a triomphalement lancé Jeezy, en entendant la victoire d'Obama. Le natif d'Atlanta, qui a travaillé dans le camp Obama en encourageant les inscrits par téléphone à aller aux urnes, a fêté l'événement.

La vidéo de « My President » sortira dans quelques semaines. Par ailleurs, Nas a sorti une mini chanson appelée « Election Night » mardi. Il l'a enregistrée tôt dans la matinée du 4 novembre alors qu'il était en tournée en Norvège. Toujours au niveau des œuvres créées à l'occasion, Will.I.Am a livré sa dernière chanson accompagnée d'une vidéo, « It's a New Day », le 5 novembre dernier.

Diddy, toujours aussi modeste, pense que son vote aura été celui qui a permis au Démocrate d'être le premier président afro-américain. Son vote, dit-il résulte d'un sentiment intense de pouvoir et de joie. De son vrai nom Sean Combs, le rappeur a voté dans une école de Manhattan. Diddy avait rejoint Jay-Z et Mary J. Blige à Philadelphie afin d'encourager les gens à voter Démocrate. 10 000 personnes étaient rassemblées pour voir les superstars du hip hop et du rnb en face du Uptown Theater.

Sur place, voici ce que Jay-Z a exhorté : « J'ai besoin d'un peu de silence. Je veux que vous compreniez ce que je vais vous dire. Rosa Parks s'est assise de sorte que Martin Luther King puisse marcher. Martin Luther King a marché afin qu'Obama puisse courir. Obama est en train de courir pour que nous puissions tous nous envoler. »

Tiré de Rap2K.com

Libellés :

 
Document : The Creole Hip-Hop Movement
By Nerlens Exius

The Creole Hip-Hop movement is a grassroots movement where Haitians and Haitian-Americans & other Creole Country’s rap in their native tongue "Creole." It's social, political, can potentially help Haiti’s and other country like Haiti economic state. The Creole Hip-Hop movement has been struggling for many years to find its place and its niche amongst listeners within the Caribbean/International population, specifically within the Haitian community. However, within the last few years, Creole Hip-Hop has gained some momentum due to the hard work and dedication of many of its Artists, promoters, Fans and believers, Creole Hip-Hop is making its way to becoming a worldwide recon as a new genre. Just like Hip-Hop, Rap Creole, dances, graffiti, two turntables, mixer, Mic, and a DJ Are all elements of Creole Hip-Hop!


We all know RAP is an element of Hip-Hop music Culture and rapping is the rhythmic spoken delivery of rhymes and wordplay over music or sans music, And Hip-Hop, as everyone knows is a cultural movement that was born in the Bronx, New York in the late 1970’s. Now the two groups of people to have set that off would be the African Americans and Latinos. Now, if rapping which is one of the elements of Hip-Hop was born in New York, “RAP Creole’s” is an element of Creole Hip-Hop, birth place, Haiti 1980. Everyone that knows there Hip-Hop history knows Creole Hip-Hop is an extension of Hip-Hop that depicts the Hip-Hop lifestyle of Haitians and Haitian-Americans and other country world-wide.


Rap Creole Groups have tried real hard, to bring Creole Hip-Hop back to the mainstream by continuing what Master Dji started. But nevertheless, his legacy wasn't left forgotten, and Creole Hip-Hop was preserved by several artists from the underground. However, Creole Hip-Hop is not perceived by many Haitians as an art form, but as a fad which they expect to die soon. Although some Creole rappers gained some type of success, the music itself, never really had an impact on the mainstream due to a lack of understanding of Hip-Hop. Throughout the years, the music has undergone many changes which led it to become what is now known as The Creole Hip-Hop Movement. With Haitian artists the movement has taken major steps, and has rise back to the surface. Now without mentioning its roots would be like preaching to the choir. Because, In order for our people to better understand what the movement is about, we have to explain it to them step by step, bit by bit starting from its genesis. Hip-Hop is a culture of music, dance, creativity, and artistry which gives people an avenue to express themselves and deliver positive messages to their surroundings. But, we find in our community (Hood), a great number of people, who are constantly asking themselves these questions: What is Creole Hip-Hop? What is Hip-Hop? Where does it come from? And last but not least, Is Hip-Hop a Haitian culture also?

Well, throughout this article, their questions will finally be answered; and to better explain the "Creole Hip-Hop Movement", so lets break it down piece by piece.

First of all, what is Kreyol (Creole)?

Although a small minority of about 20% of the population speak French in Haiti but Kreyol is the true national language of the Republic of Haiti; it is used for the everyday communication, as the symbol of their national identity. Kreyol comes from a Portuguese word meaning "raised in the home". It was first referred to Europeans born and raised in the overseas colonies. Than, it was later used for languages that arose from the plantations that the Europeans established, using slaves imported from West Africa. Kreyol resulted from African slaves' efforts to speak the French that they heard when they arrived in Haiti. Slaves came to Haiti, from all over West Africa and spoke many different languages.

Now, you’re probably asking yourself: why are we taking this all the way back to slavery? ; Well, believe it or not, Hip-Hop is traced back all the way to slavery. Hip-Hop music comes from the griots of West Africa which were shipped to small islands such as Haiti, during the slave trade. A griot is a West African poet, praise singer, and wandering musician, considered a repository of oral tradition. Hip-Hop music is related to the griots of West Africa, traveling singers and poets, whose musical style is considered the ancient form Hip-Hop.

Now we all know that Haitian music was greatly influenced by French colonial ties and African migration through slavery. During the slave trade, the griots, kept their musical traditions, when they traveled to other countries, countries such as Haiti.

If you analyze music genres, such as Rara, or Racine, and even Konpa, you will find traces of the griots; and you will also find traces of Hip-Hop. The griots used to recite poems, or they would talk over a beat led by the drum. We encounter that allot, in the Konpa music, where allot of artists would talk throughout some parts of a song, or during what they call the Solo. Ansy Derose use to not only talk over his songs, but also recite poems at the end of his tracks; for example, we could see that in Lakay Mwen, where he recites a poem about Haiti. Going against most beliefs, Hip-Hop has exists in the Haitian community for quite a while; it was just overlooked. Hip-Hop music comes from a combination of Funk, Disco, Soul, Jazz and Blues. Funk is also incorporated in Mizik Rasin, along with Rock. The main instrument behind Hip-Hop is the drum which is the first instrument created in Africa. We also find the drum in music genres, such as Rara. Hip-Hop is also present in Zouk.

Zouk is another form of music which was followed by an influx of Haitian artists like System Band, Zin, Top Vice and Karess who included Rock and Roll, Hip-Hop and Jazz into Kompa, and experimented with new lyrical content, such as feminism.

Now what is Hip-Hop?

Rap music, is a style of music which came into existence in the United States during the mid-1970s. Rap Music, is part of a culture which is known as Hip-Hop. According to Webster's dictionary, culture is defined as "the concepts, habits, skills, arts, instruments, institutions, etc. of a given people in a given period; civilization." One artist defined Hip-Hop as "a set of expressions in vocalization, instrumentation, dancing and the visual arts. The Hip-Hop culture consists of: Rapping (MCing) and DJing (production and scratching), along with Hip-Hop’s Dance (Break Dancing), Hip-Hop Language’s (Slang or Ebonics) and urban inspired art, or notably Graffiti. The culture took birth in South Bronx, amongst the Hispanics, and the African Americans. Now, most of the African Americans living up North migrated either from Africa, From the West Indies (Haiti) or from areas in the South such as New Orleans.

Now let’s go back in time for a minute:

"During a six-month period in 1809; about 10,000 or more refugees from Haiti arrived at New Orleans. They had a profound impact upon New Orleans' development. Refugees established the state's first newspaper and introduced opera into the Crescent City. They also appear to have played a role in the development of Creole cuisine and the perpetuation of voodoo practices in the New Orleans area. More importantly, they were responsible for preserving the city's French character for several generations."

New Orleans is the state, where Jazz and Blues were created in the late 1930’s. Around that time, allot of people from New Orleans moved up North, to cities such as New York, Chicago or Boston. The reason why they moved up North was to search for jobs, and opportunities. Through this migration, came about the Harlem Renaissance. The Harlem Renaissance, also known as The New Negro Movement, was a period of self-expression in the African American community, throughout art, literature, music and culture in the United States. It was led primarily by the black community based in Harlem, New York City, after World War I. They would value their heritage, and stand up for what they believed in. And from the Harlem Renaissance, from jazz, from Blues, came Rock and Roll, than Disco than Funk, than Pop, and finally Hip-Hop

As we can see, Hip-Hop’s history came from a long way, and has matured over the years. Hip-Hop music recreates itself non-stop and has blended with all types of other music. The music itself has traveled, from West Africa, to the West Indies, from the West Indies to the U.S, and from the U.S to all over the world; especially in places like Haiti, where The Creole hip-hop Movement originally started.

Libellés :

 
21 novembre 2008
Communiqué : Mystik 703 vous informe...
COMMUNIQUÉ - 21 novembre 2008 - Pour diffusion immédiate

Le groupe Mystik 703 porte à la connaissance du public que le videoclip de la chanson-tube Menni-Menni sera sur les écrans des chaines locales d'Haiti à partir du 15 décembre 2008. Le groupe profite pour rappeler que le lancement de l'album se fera à travers une tournée promotionnelle : 6 décembre - Pétion-ville, 7 décembre - La Plaine, 12 décembre - Institut français d'Haïti.

Videoclips et Live du groupe Mystik 703

Pa Minote'm


Bagay la gate - Carnaval 2007


LIVE : Mystik 703 - Concert Respekte de Barikad Crew


LIVE : Mystik 703 - Institut français d'Haïti



Pour le Staff management
Garry Saint-Germain, impresario-manager - 509-3437-3632
Luckner Louis Charles, Resp. des Communications - 509-3777-1431

Libellés :

 
Politique : Barack Obama serait-il un président Hip Hop?
Barack Obama, le président élu des États-Unis d'Amérique fait partie de la génération dont la sensibilité musicale a été modelée par le Hip Hop. D'ailleurs, le président élu ne cache pas son admiration pour les stars de rap comme Jay-Z ou Kanye West. Cependant, le Président a des retenus en ce qui concerne l'utilisation d'un certain nombre de mot courammenent utilisés par les rappeurs américains. Ce qui pendant la campagne électorale l'a mis en desaccord avec Russel Simons qui semble vouloir trouver une justification pour ces dits rappeurs au nom de la liberté d'expression.

Barack Obama n'est pas seulement Hip Hop dans ses appréciations esthétiques, il l'est aussi par son attitude, son audace, sa détermination, sa sensibilité et dans la manière de prendre en compte les besoins de la rue qu'il connait bien par rapport à son implication dans l'encadrement des organisations de base de Chicago.

Le Hip Hop a très bien joué son rôle durant la campagne et de nombreux rappeurs se sont exprimés en faveur de Barack Obama à travers des chansons comme Will.I.am avec "Yes...We can", Ludacris, dont la chanson est allé trop loin dans la critique de Hillary Clinton, et de nombreux autres comme Common. Seal de son coté a rédigé une chanson qui est en passe de devenir la chanson thème de la victoire. Pourtant, il faut se rappeler que les premières manifestations artistiques musicales venaient des Obama Girls avec la chanson "I get a kick for Obama" vers 2006.

Aujourd'hui, le Hip Hop a un président en la personne du Chef de la plus grande puissance de la Planète. Alors, le Hip Hop ne sera plus comme avant. Nous sommes sûrs que les paroles "lyrics" seront influencées par cet événement positif, les attitudes aussi et la redéfinition de la société américaine se poursuivra au son du Hip Hop. Les Thugs et autres gansta auront à se raviser ou ils seront dépassés, car la présence d'un noir à la Maison blanche va redéfinir de fond en comble l'image du noir aux États-Unis.

Gari Chang

Libellés :

 
20 novembre 2008
Miami : Creole Hip Hop Showcase 1.4 (concert)

Illegal Immigrant - (I&I)- Benny Blacko - Gato - Kiko - Pistach Griye - Haitian Killaz -Zobyno Squad - Project Boyz - In Action - FHB Boyz.

Libellés :

 
Exclusive à Afterdark
NGS, Diplomat Click, KNL seront au CLub Afterdark (Port-au-Prince) ce vendredi 28 novembre à partir de 8h PM. Ils promettent aux fans de nouvelles chansons pour la fin d'année.

Libellés :

 
19 novembre 2008
Concert : Du rap à Cité Soleil
Un groupe de jeunes de Cité Soleil, appuyé par Yele Ayiti et Zafè Fanmi organisent un grand spectacle à l'occasion de l'Immaculée Conception. Au programme : C-Project, Magik Click, Barikad Crew, Jimmy O, qui procèdera aussi à la vente-signature de son album. Désormais, l'album s'intitule "Destiny au lieu de "Vi Prive'm". Publié par Sak Pase Records, il contient 14 titres et plusieurs featuring dont Shoubou (Chanteur vedette de Tabou Combo) Enfer, Orkanp, Warriors, Cyclone, Truny de Porto-Rico.

Libellés :

 
Video : Eliacim Abolassen - Solda filozofi (Solda Kwaze)


Copyright 2008 Rapsodie Productions

Libellés :

 
17 novembre 2008
Vertières : Concert Hip Hop Kase Chenn
Thirty-third side Entertainment présente Hip Hop Case Chene, le mardi 18 novembre de 5h à Minuit à Baz 33rd à Delmas 33. Au programme : 33rd Side, C-Project, NGS, 2Double, Lord Duice, 3 Viktim, F.G. Click, R-Camp, Brother Hood, Devel Click, MSC, LIF, A-5, C4, D-27, Fatality, Fera, Boodjoo Zokot etc. Artistes invités : Masta Pretcha, Wefny. Animation : Dj Zoenas.

Libellés :

 
Les impacts de l'annulation de Musique en folie
L'annulation de l'édition 2008 de Musique en Folie est un coup dur pour le Rap créole, et il l'est autant pour les autres tendances. En effet, plusieurs groupes de rap se préparaient à envahir l'événement avec la parution de nouveaux albums, ce qui aurait transformé cette édition en Rap en folie. Rockfam (Yon lot vizyon) Barikad Crew (Jiskobou), Mystik 703 (Nou nan lakou-a), C-Project (Nou Libere) etc.

Ces albums seront quand même présentés au public selon d'autres formules que les groupes se préparent à faire connaitre.

Les artistes qui se sont inscrits pour le Podium des Stars devront renvoyer leurs prestations à une date ultérieure (probablement l'année prochaine).

Libellés :

 
16 novembre 2008
Editorial : Le coup de force de G-Boby
Nous assistons depuis quelques semaines à un duel musical entre Fantom et un illustre inconnu répondant au pseudonyme de "G-Boby ou Boby bon Flo". Tout a commencé avec le dernier track de Fantom intitulé "Deplase la", mis en rotation sur les ondes, et dans lequel il s'auto-glorifie à outrance, se faisant passer pour le général des bloods. Pouvoir qu'il revendique aux noms de K-tafalk, Dade et DejaVoo disparus le 15 juin dernier dans un tragique accident sur la route de l'aéroport.

La réponse ne s'est pas fait attendre avec la chanson "M'ap kanpe la" lancée par G-Boby, dans lequel il nargue Fantom dans le plus pur style satirique, le faisant même passer pour un un pédé. Cela créé un certain remous dans la communauté rap créole qui vient de découvrir cet inconnu dont l'audace n'a pas de mesure pour avoir osé s'attaquer à une icone du BPC.

En effet, G-Boby, profite de la célébrité de Fantom pour se positionner lui-même sur la scène du rap créole. Sa stratégie semble avoir réussi en partie. Car ce battle alimente les conversations et déclenche les passions parmi les fans qui découvre avec stupéfaction ce "beef" entre David et Goliath. Cela va faire plus de bien à G-Boby plutot qu'à Fantom, un rappeur assumé et expérimenté, membre du très célèbre Barikad Crew. Car on sait que Provoquer quelqu'un qui est déjà très connu permet d'abtenir nécessairement une certaine popularité. Sratégiquement G-Boby a fait un bon coup, il a attiré la sympathies d'un certain nombre de personnes qui trouvent Fantom trop suffisant et arrogant, mais en même temps, il se met à dos tous les fans de BC.

Fantom le tapageur face à un inconnu. Peut-on prendre G-Boby au sérieux? Bien sur que non. Mais, il a quand même un certain talent qu'il devra plutot mettre au service d'une vraie carrière. Son coup publicitaire va lui faire gagner en popularité, mais ce ne sera pas suffisant pour en faire un rappeur professionnel.

Gari Chang

Libellés :

 
14 novembre 2008
Bif mizikal : Fantom (BC) Vs Boby Bon Flo
Depi kèk jou g'on konkenn pawol anpil nan sektè Rap Kreyol la an Ayiti kote y'ap pale sou bif mizikal ki genyen ant Fantom ak Boby bon flo. Poko gen videyo ki soti men nou jwenn montaj sa yo gras a Prodgent. Apresye, epi fè nou jwenn komantè pa'w.

Fantom (BC) - Deplase la


Boby bon flo - M'ap kanpe la

Libellés :

 
13 novembre 2008
Communiqué : Mystik 703 annonce la sortie imminente de son album "Nou nan lakou-a" malgré l'annulation de Musique en Folie
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Port-au-Prince, 13 novembre 2008 -- Le groupe Mystik 703 s'excuse auprès de ses fans et de toute la population en général et de ses sponsors, du fait qu'il ne pourra pas leur fournir la performance promise le samedi 15 novembre au Champ de mars, en raison de l'annulation de Musique en folie. En effet, les MC : K.Libr', Dèd Kra-Z et Ouragan avaient préparé une prestation qui aurait enflammé le Champ de mars. Ce n'est que partie remise!

En revanche, Mystik 703 sortira de toute façon son Album "Nou nan lakou-a" dont plusieurs Vente-signature sont prévues durant les mois de novembre et décembre : 29 novembre à Carrefour, 6 décembre à Pétion-ville, 7 décembre à la Plaine, 12 décembre à Port-au-Prince (Institut français d'Haïti). Le Concert du 12 décembre se fera sur invitation. Les fans sont priés de s'inscrire comme fan du groupe à partir des sites : www.soundclick.com/mystik703 et www.myspace.com/mystik703. L'album sera aussi disponible à Mélodisque à Pétion-ville et à Rapforum à partir du 22 novembre 2008.

Le Groupe Mystik 703 déplore le fait que cet événement tellement attendu par les groupes et les fans de Rap créole soit annulé et exprime tous ses sympathies envers les organisateurs qui ont voulu marquer leur solidarité avec les familles touchées par l'effondrement de l'École "La Promesse évangélique".

Pour le Staff management
Garry Saint-Germain, impresario-manager
Luckner Louis Charles, Resp. des Communications

Libellés : ,

 
12 novembre 2008
Musique en folie : Eventuel report
Selon des rumeurs de plus en plus persistantes que Musique en folie serait une nouvelle fois reportée. Aucune date n'est encore avancée. Nous attendons des informations plus précises de la part des organisateurs de l'événement.

Libellés :

 
11 novembre 2008
Communiqué : THE ART OF GIVING BACK
Press Release
For Immediate Release

SHAKAITUTU, LLC
www.shakaitutu.com

THE ART OF GIVING BACK
MULTIPLE ORGANIZATIONS TO BENEFIT FROM RAP KREYOL: UNITY IS POWER BENEFIT CONCERT

MIAMI, FL.-OCTOBER 26, 2008. Walking through the streets of Haiti, the poverty is evident but now so is the destruction and devastation that four back-to-back storms have left the already impoverished nation. Currently, the average life expectancy in Haiti is 51 years of age and 80 percent of Haitian citizens are living in poverty. One company is doing all they can to give back to this community and that company is Shakaitutu, LLC.

On December 20, 2008 in Port Au Prince, Haiti, history will be made. Shakaitutu, LLC will be collaborating with artists from all around the world in order to put together the inaugural Rap Kreyol: Unity is Power benefit concert. The vision of creating such a unique concert is to give back to the public by combining the art of music with the art of giving back. The "heavy hitters" (the best groups in Haiti) that will be featured in this concert are Rockfam, Mystic 703, C-Projects, Brimad, Boule Mic, Lord Duice, Black Fanfan and it will be hosted by Zoe Nas. Joining these artists will also be artists from the U.S., Canada, Guadeloupe, Martinique, St Martin and France. These artists include Sesa Konsa, Bennchoumy, Misie GG aka Fuckly, Tiwony, I&I and Benny Blacko.

Some very important organizations will be the beneficiaries of the first annual Rap Kreyol: Unity is Power concert; they are Theo's Work, Ecole St. Vincent (School of St. Vincent), and Oasis for Children. All three of these organizations have a very important mission for the Haitian community and now with the help of Shakaitutu, they will get the financial help they need. Ecole St. Vincent is both a school and a clinic for children with visual, mental, and orthopedic problems, Theo's Work Inc. is a non-profit organization founded to support humanitarian efforts in the South of Haiti and The Oasis for Children is an organization that is dedicated to providing help for the impoverished children of Haiti.

Not only did tragedy strike the entire nation of Haiti this year but also some of those involved in the Haitian Rap Kreyol movement. This year, the movement lost 3 members of Barikad Crew, the most popular group in Rap Kreyol, and also the talented dancer that is Ywana Paul. The Barikad Crew members were killed in an unfortunate accident when their car hit an electric wire. Ywana Paul was the dancer for RockFam and was hit by a bus that had lost control of the vehicle while she was out for a job. Those very talented young emcees and Ywana Paul had their life taken away from them entirely too early and they will be missed but never forgotten as their lives will continue to live on in the Haitian Rap Kreyol movement.

The event will take place on December 20, 2008 in Port-au-Prince, Haiti and is expected to have more than 5,000 people in attendance. In addition, the event will be will be broadcasted live on HaitiStream.com and also rebroadcasted on local network television, both in the Caribbean and in the USA.

With everything going on, it is time to come together and give back to those less fortunate than ourselves. It is time to do better for the world we live in-not only for us but for our children and our children's children. It is time to indulge the world with music that is often underestimated. It is time to do something. It is time to act.

###

If you'd like more information about this concert, the benefiting organizations, or to schedule an interview with Shakaitutu Representatives, please call Evens Cazeneuve at 305-776-6417 or e-mail at info@shakaitutu.com

Renee R. Ingrassia
The Iris
A public Relations Firm
The Link between Heaven and Earth for your business
Phone: (561) 596-8960
Theiris_pr@yahoo.com

Libellés :

 
10 novembre 2008
Musique en folie : Programmation Rap créole - Rasin - Reggae
Programmation du 15 novembre 2008
Rèv – Original Kloch Lakou – Zetwal Ginen – Asoto – Demele – Shabba rara – Lakou – Boukman Eksperyans – Seleksyon Ip-Ap – Jean Bernard Thomas – Zakat Zanfan MizèrikodFrapman – Kanpèch – G-FamKNL (Klan nèg lari)MCIMExhibitionPick up Click Mas Production – A tout fos Konpayi Dance – BICHVCMagik Click Brimad – Brothers Posse – Rap’n Family C-ProjectsChalè Repiblik Mystik 703 RockfamReaggeton Boys.

Il faut souligner que le seul groupe de Rap créole qui ne jouera pas ce samedi sera Barikad Crew qui cloturera la journée du dimanche 16 novembre au Champ de mars, consacrée à la tendance Compas. La présence du groupe Seleksyon Ip-Ap, représentant l'Artibonite est tout aussi digne de mention.

La cotisation est à 750 gourdes qui donnera droit à 2 CD au choix, 1 calendrier Ticket 2009, 1 boisson La Couronne, 1 carte Voila 509.

Libellés :

 
08 novembre 2008
Musique en folie change de formule et renvoyé une semaine plus tard
Nous avons appris que la foire musicale, Musique en folie, se déroulera cette année au Champ de mars, du 14 au 16 novembre. C'est ce que les organisateurs ont annoncé lors d’un point de presse ce jeudi 6 novembre 2008.

Pour sa 9e édition, Musique en folie a choisi le centre-ville. C'est en effet au Champ de mars qu'aura lieu l'événement et non au Parc de la Canne à sucre à Tabarre. Ce nouveau site a été choisi à la dernière minute face à l'éventualité de la grande foule que le Rap créole allait attirer. Soulignons que l'assistance dépassait plus de 20 000 personnes au COncert Respekte de Baricad Crew.

Musique en folie se déroulera du 14 au 16 novembre et l’entrée sera gratuite. Toutes les tendances musicales seront représentées. Toutefois, le Rap créole se prépare à faire un malheur avec la présentation de plus d'une demi-douzaine d'albums : Barikad Crew (Jiskobou), RockFam (Yont lot vizyon) Mystik 703 (Nou nan lakou-a) C-Project (Nou Libere) Epidemic (Mixtape Envazyon)etc.

Libellés :

 
06 novembre 2008
Vidéo: EUD Ft Dèd Kra-Z - Hey

Libellés :

 
Conférence de presse : Musique en folie 2008
Les organisateurs de Musique en Folie : Le Nouvelliste, le Rhum Barbancourt et la Unibank ; les partenaires : Voilà, Comme Il Faut, Brasserie La Couronne invitent les journalistes culturelles et tous les amis de la musique haïtienne à une rencontre, suivie d'une conférence de presse, le jeudi 6 novembre 2008. Ces activités se tiendront à Le Villate, 12 rue Villate, Pétion-Ville à 10h a.m. Pour informations : 3458-8080.

Libellés :

 
05 novembre 2008
Profil : Haitian Killaz (HK)
From Shakaitutu artist limelight...Haitian Killaz (HK) originally from South Florida has been around since October 2006. The initial group started by a group of Haitian friends who needed an outlet to voice their opinion and to also share their creativity and passion with the rest of the world; they decided to collaborate and join the Rap Kreyol movement.





Chanjman

The group started with 3 members: Jr. Killa aka the Killaman, L.O.P. which means "Life Of Pain", and Pinky Gangsta. Each member came from a different neighborhood in Haiti where KHH was a passion and a hobby for the youths, and that in itself allowed the guys to bond and make good music for the people.

After their first performance in Dec 2006, many thought the group would explode but because of financial difficulties and having had other priorities, things didn't go as plan. But after a meeting with Top Alderman, one of the best MCs in Haitian music history, HK became relevant again after doing a collabo with him. “Rep Where you’re from”. The track started making noise on the airwaves and soon after the boys released their carnival track.

Having tasted some type of success, HK wanted to take things to the next level. They wanted to reach out to the folks back in the homeland, so they went to Haiti to check out the scene and get them notice. They hooked up with Barikad Crew and Jr. Killa collaborated with his cousin, Fantom of BC, and dropped the hit single, "SE SA LI YE". Many have said that HK is not only the most improved group from the Diaspora yet also the most active this year and they're hoping to use this to their advantage when they hit the stage at Shakaitutu's Unity is Power Benefit Concert later this year in Haiti.

The group is expected to release their first album in the 1st quarter of 2009 and with the addition of the very talented Haitian American artist, Solja Ree, they're expecting to make great strides and claim '09 as their own.

Libellés :

 
01 novembre 2008
Album : MYSTIK 703 "Nou nan lakou-a"

From Shakaitutu desk... Mystik 703, se distingue de la majorité des groupes et cliques de Rap en Haïti, s'éloignant du gangsta et optant pour un rap social teinté de rap hard core, avec des Zics très entraînantes, subjugantes et harmonieusement soignées. "Du Hip Hop Aux Couleurs Creoles" est le Slogan de Mystik 703. Le groupe sortira son premier album intitulé "Nou Nan Lakou-a" à "Musique En Folie" 2008.

Mystik 703, distinguishes itself from the majority of the Rap groups in Haiti, moving away from the gangsta for a rap in touch with social and hardcore rap with some very captivating text and sound. The group will release their first album entitled "Nou Nan Lakou A" at "Musique En Folie" 2008.

Libellés :

 
Album : ROCKFAM "Yon Lot Vizyon"

From Shakaitutu desk... Rockfam Lame-A sortira son deuxième album à "Musique En Folie" 2008. L'album est intitulé "Yon Lot Vizyon." Selon les membres du groupe, ils ont choisi ce titre parce qu'ils voient la vie maintenant sur un autre angle. Le premier simple sur cet album "Inoubliable" est en rotation sur toute les stations de radio en Haïti. C'est une chanson qui rend hommage à Ywana Paul, danseuse du groupe, disparue le 5 septembre 2008 suite à un terrible accident.

Rockfam Lame-A will release their second album at "Musique En Folie" 2008. The album is entitled "Yon Lot Vizyon." According to the members of the group, they have chosen this name because they now see like on another angle. The first single on this album "Inoubliable" is on heavy rotation on all the radio stattions in Haiti. It is a song dedicated to the late Ywana Paul who passed away a few months ago.

Libellés :

 
Album : C-PROJECTS "Nou Libere"
From Shakaitutu desk... Le groupe C-Projets faisant partie du clan Famili-Senci a annoncé pour Novembre, la sortie de son album intitulé "Nou Libere". Une vingtaine de titres seront gravés sur ce premier album. Cet album sera disponible à "Musique En Folie" 2008. C-projects a connu beaucoup de succès grace à leur méringue carnavalesque 2008 intitulé "Nou Libéré"


The group C-Projects, part of the Famili-Senci Clan, has announced fo the release of its album entitled " NOU LIBERE ". About twenty titles will be engraved on this first album. This album will be available at " Musique En Folie" 2008. C-projects had a lot of succes with their carnava 2008 song entitled "Nou Libere

Libellés :

 
Album : BARIKAD CREW "JISKOBOU"
From Shakaitutu desk... Barikad Crew revient avec un nouvel album qui doit être disponible à partir de Musique En Folie. Pas moins de vingt et un morceaux sur cet opus, qui va certainement établir un nouveau record de vente. Co-produit par FHP et Epidemic, respectivement dirigés par Fred Hype et Hans Mercier jr, on peut s'attendre à un produit de bonne facture. BC ap goumen jiskobou, pou yon mouvman san fen! Bon retour aux gars de Barikad Crew, que le succès, la paix, la sagesse, et la longévité les accompagnent.

Barikad Crew is back with a second album "Jiskobou", which will be available at "Musique En Folie". No less than twenty-one pieces on this opus, which indeed is to etablished a new sales record. Having being co-produced by FHP and Epidemic, respectively run by Fred Hype and Hans Mercier jr (Ti Ansyto), we can expect a good product. BC ap goumen jiskobou, pou yon mouvman san fen! Good return to the guys of Barikad Crew, we wish them lots of success.

Libellés :

 
NOTE DE L'ASSOCIATION DES RAPPEURS (ASRAP)
ASRAP " ASSOCIATION DES RAPPEURS "


JOU ALE JOU KOURI

Sa fe deja plizye lanne depi yon bann jenn gason ak jenn fi te deside pou bay yon mouvman lavi,mouvman sa "ASRAP" yon ekip dinamik marye avek anpil deteminasyon pou voye mouvman sa-a moute, moute piwo ke pesonn pat janm espere.

Chay sa te si telman lou anpil moun te met men.

Tankou :intelektyel,profesyonel,indistriyel,etidyan,emcee ak deejay. Plis yon piblik ki te pran nou ak tout ke, e misyon an te byen defini ki se bay RAP KREYOL yon lot direksyon.



JOU ALE JOU KOURI

Gen moun ki te rele nou moun fou,ki te rele nou dreamer, ki di se nan rev oubyen nan kochma na we mouvman saa triyonfe,na we RAP KREYOL triyonfe, men nou pat ebranle, paske te gen yon bann lot moun ki te we, kite kwe, e tout swit te mache nan tet a tet ak nou, pou rap kreyol moute piwo, pandan nou menm, nou tap fwete konsyans tout yon popilasyon, e lajenes an patikilye pou yo pran mikro san rete, pou yo di sa yo panes, e “Asrap” pat janm rate okazyon sa-a, poul fe vwa yo pase,poul fe AYITI gen yon lot ide de rapper ak RAP KREYOL



JOU ALE JOU KOURI

menm le nou pa jwenn sa nou merite, men nan fon ke nou se la jwa, nou antyeman satisfe pou travay kolosal sa ki mete RAP KREYOL nan yon WO nivo. Jodi ya nou kontan le-n gade kote’n te ye, ak kote nou ye jodi ya ,nou te fel 100 lajan ak anpil pasyon, nou di mesi BONDYE pou ekip konbatan solid sa yo, Mwen vle pale de :Peter Ronald Berlus, James Berlus,Francois Romual,Efner,Killa,Jimmy-O,Trajik,Fredy,Jean Denis Bonny, Pump it up, Mr OK, L Ken, Shorty poo, Yakuza, Bozo, Le fat, Papouch Majik Click, Mega, Me-Stair, Princess Sandrillon,Crazy Max,Delpe, Bertrand,ak anpil lot fos anko, tankou RAPFORUM ki pa janm abandone mouvman.



Men nou konstate nan bel epanouyisman sa RAP KREYOL ap soufri de absans ASRAP, se kom si dire ou gen machandiz, men ou pa konn rout mache,pou tet sa "asosiyasyon rape yo"ASRAP ap anonce yon retou ak tout bouli’n, yon retou an fos nan yon tan ki pa tro lwen, ko’m toujou misyon nou pa janm chanje se propilse RAP KREYOL ,E NOU PRAL FEL JANBE DLO.

"ASRAP"



pou tout lot enfomasyon sou avni ASRAP nou ka Email: asrap2@yahoo.fr
 


Idées pour l'avancement du Rap creole


Interview

Zoe Nas, animateur Hip Hop à Megastar / Propos recueillis par Pitog / 21/04/2007
  

Loading...Hit Production
  GRANDS TITRES DE L'ACTUALITÉ

Barikad Crew - Teyat (Kanaval 2010)

  CHATFORUM / Chat en Direct!
> Bientôt!!! Nous accueillerons dans cet espace des sessions de chat en direct avec des artistes!

Loading...Big-Up : KAMOUFLAY PRODUCTIONS
...
RAP SECRETS REVEALED
> A FREE Mini Course Brought to You by Rap Secrets Revealed - The Complete Guide to Elevating Every Part of Your Rap Game
Table of contents / 6-Part Course:
P/1 Getting Yo Style
P/2 Writing and Formulating Flows 1
P/3 Writing and Formulating Flows 2
P/4 Improving Your Delivery
P/5 Exercises to Improve Your Rap
P/6 6 Pitfalls That Will Crush any Artist
I hope you enjoy your course!
Brian Shaughnessy
Raptips.com
> About the Authors
Brian "B.Shags" Shaughnessy has been rapping for more than 10 years. During this time he has recorded over 52+ tracks. His specialty is teaching proven methods for improving a rapper's skills and has taught these unique methods to many well known rap artists today.

:: 100% RAP KREYOL: Hits en rotation
Faites parvenir vos chansons (version MP3) à rapforum1@yahoo.fr

 AUDIO CHANNEL & PODCASTING
  • Channel Audio sur le Hip Hop
  • Channel 100% Rap Kreyòl
  • CHANSONS HOMMAGE A BARIKAD CREW
  •  ACTUALITÉS
  • Google News: Rap Créole et Hip Hop
  • Yahoo News: Rap et Hip-Hop
  • MSN News: Rap et Hip Hop créole
  • Google News: Hip Hop et Politique
  • Actualités Hip Hop / Rap Créole
  •  RECHERCHE
  • Yahoo: Tout sur le Rap Créole
  • Google: Tout sur le Rap Créole
  • Google: Tout sur le Hip-Hop Créole
  • Google: Forum Rap & Hip Hop
  • Google: Economie et Hip Hop
  •  DOCUMENTATION RAP/HIP HOP
  • Wikipedia: Hip-Hop
  • Hip-Hop Core: Information sur le Rap
  • Rapconnexion: Histoire du Rap
  • Reprezent: Info Zulu Nation
  •  LIENS SITES RAP CREOLE
  • Kafouinc.com
  • Barikad Crew
  • originalrapboys.com
  • MYSTIK 703
  • dahaitiansarecoming.com
  • purerap.com
  • Mecca aka Grimo
  • Shakaitutu.com
  • YoungSquad1804
  • Majik Click
  • Rockfam
  • RapKreyolMusic.com
  • Rapkreyol.org
  •  FESTIVALS ET ÉVÉNEMENTS
  • Festival Caraïp Hop
  • Festival International de la Culture Hip Hop
  •  RESSOURCES
  • DJ
  • GRAFFITI
  • BREAKDANCE
  • MODE & FASHION
  • BOUTIQUES BLING BLING
  •  FORUM
  • Everythinghaitian.com : Forum Rap créole
  •  BIOGRAPHIES
  • Haïti Rap & Ragga
  •  ARCHIVES
    2005/05 - 2005/06 / 2005/09 - 2005/10 / 2005/10 - 2005/11 / 2005/11 - 2005/12 / 2005/12 - 2006/01 / 2006/01 - 2006/02 / 2006/04 - 2006/05 / 2006/05 - 2006/06 / 2006/06 - 2006/07 / 2006/07 - 2006/08 / 2006/08 - 2006/09 / 2006/10 - 2006/11 / 2006/11 - 2006/12 / 2006/12 - 2007/01 / 2007/01 - 2007/02 / 2007/02 - 2007/03 / 2007/03 - 2007/04 / 2007/04 - 2007/05 / 2007/05 - 2007/06 / 2007/06 - 2007/07 / 2007/07 - 2007/08 / 2007/08 - 2007/09 / 2007/09 - 2007/10 / 2007/10 - 2007/11 / 2007/11 - 2007/12 / 2007/12 - 2008/01 / 2008/02 - 2008/03 / 2008/03 - 2008/04 / 2008/04 - 2008/05 / 2008/05 - 2008/06 / 2008/06 - 2008/07 / 2008/07 - 2008/08 / 2008/08 - 2008/09 / 2008/09 - 2008/10 / 2008/10 - 2008/11 / 2008/11 - 2008/12 / 2008/12 - 2009/01 / 2009/01 - 2009/02 / 2009/02 - 2009/03 / 2009/03 - 2009/04 / 2009/04 - 2009/05 / 2009/05 - 2009/06 / 2009/06 - 2009/07 / 2009/07 - 2009/08 / 2009/08 - 2009/09 / 2009/09 - 2009/10 / 2009/10 - 2009/11 / 2009/11 - 2009/12 / 2009/12 - 2010/01 / 2010/01 - 2010/02 / 2021/07 - 2021/08 /

      

     RAP MADE IN USA
     TyMeLyNe.com - Daily Hip Hop News



    SVP, rappelez la page pour faire afficher les titres
    HAITI NEWS / NOUVELLES
    Commanditées par Rapsodie Productions



    Mise à jour: 10/02/2024 06:30:22
    P L A Y L I S T
    PODCAST DHAC
    Johny Jacques
    SPONSORS

    Visiter Rapforum Club




    100% Rap Kreyol
    ..................................
    RAPFORUM BLOG! Informations et échanges pour la promotion du Rap créole et des Cultures Hip-Hop. RAPSODIE PROD., JALAVID VIDEO, ASRAP, HIT PRODUCTION.
    Le Blog...RAPFORUM
    Editeur : Gari Chang
    Photo/Vidéo: Jacques Laguerre, GSG
    Collaborateurs: Misyonè, Makandal, Dipesh Patriyot
    Faites parvenir vos informations à : rapforum1@yahoo.fr

    Powered by Blogger

  • PUBLICITE SUR LE SITE! / ANNONCEZ VOS ALBUMS ET PLACEZ VOS CHANSONS EN ROTATION

    © 2005-2010 RAPFORUM
    45, ave Magloire Ambroise, Port-au-Prince, Haiti
    E-mail: rapforum1@yahoo.fr