Concert : Unity is Power un geste à suivre

RICHARSON DORVIL
Maintes fois, millions d'haïtiens rêvent, prônent que dans l'unité leur patrie renaîtra de ses cendres, que si chaque haïtien use de conscience, l'état lamentable et misérable de ce pays, dénaturé et de ses enfants ne sera plus le même, mais de jour en jour, chacun cherche à s'amasser le plus de richesses au détriment de la collectivité, c'est toujours le moi qui domine...
A quand l'unité de la grande famille haïtienne pour le salut national ? Une question à laquelle, gouvernants et entités sociales ont toujours refusé de répondre. Aujourd'hui, conscients, des graves problèmes qui rongent notre société, des jeunes, sensibles au bonheur de leurs frères en difficultés, ont décidé de faire un pas, de contribuer à la concrétisation du rêve national, d'aider leurs compatriotes dans la mesure de leurs moyens en usant de leurs méninges.
Nos amis et confrères de www.shakaitutu.com, basés en Floride, se sont concertés et ont travaillé sur un projet intitulé "Unity is Power", qu'ils ont l'intention de concrétiser à travers un méga concert de Rap Kréyòl, au parc Sainte Thérèse de Pétion Ville le 20 décembre 2008, réunissant sur un même podium des dizaines de groupes et artistes haïtiens, évoluant dans le domaine du Hip-Hop, venant d'horizons divers tels : (Haïti) Steevie Dogg, C Projects, Rockfam, Mystic 703, Replik, Boule Mic, Brimad, 3 Viktim, Black Fanfan, Lord Duice... (USA) Sesa Konsa, Benchoumy, Illegal Immigrant, Benny Blacko, Zobyno Squad... (France) Ti Wony. Voodoo Klan, Real Story Clan... (Guadeloupe) Misie GG aka Fuckly, Ludsy... (Saint Martin) Oswald, Dj Jack et Dj Zoe Nas et bien d'autres artistes et groupes.
Les revenus de ce concert seront versés à certaines institutions caritatives, dont : Pwojè Espwa, qui est un orphelinat situé aux Cayes, qui abrite plus 700 enfants, Oasis for children, un autre orphelinat de la Croix-des-Bouquets et l'École de Saint Vincent, sise à la rue des Casernes (P-au-P), qui vient en aide aux enfants handicapés, d'où l'importance et la grandeur d'un tel évènement que nous supportons fortement.
L'union fait la force, c'est certainement notre devise, mais aujourd'hui, il est temps de passer de la parole aux actes, venez en foule assister à ce spectacle de sons et de lumières et du coup garantir le bien-être d'un frère de sang, démuni, en quête d'espoir. L'invitation est aussi lancée à toute entreprise, souhaitant apporter son support dans ce grand mouvement qui nous concerne tous, car quand la société respire le bonheur, le pays vit dans la stabilité et prospère.
COURTOISIE DE RICHARSON DORVIL POUR ROROLI.COM
Libellés : Nouvelles
Publier un commentaire