Editorial : Le coup de force de G-Boby
Nous assistons depuis quelques semaines à un duel musical entre Fantom et un illustre inconnu répondant au pseudonyme de "G-Boby ou Boby bon Flo". Tout a commencé avec le dernier track de Fantom intitulé "Deplase la", mis en rotation sur les ondes, et dans lequel il s'auto-glorifie à outrance, se faisant passer pour le général des bloods. Pouvoir qu'il revendique aux noms de K-tafalk, Dade et DejaVoo disparus le 15 juin dernier dans un tragique accident sur la route de l'aéroport.
La réponse ne s'est pas fait attendre avec la chanson "M'ap kanpe la" lancée par G-Boby, dans lequel il nargue Fantom dans le plus pur style satirique, le faisant même passer pour un un pédé. Cela créé un certain remous dans la communauté rap créole qui vient de découvrir cet inconnu dont l'audace n'a pas de mesure pour avoir osé s'attaquer à une icone du BPC.
En effet, G-Boby, profite de la célébrité de Fantom pour se positionner lui-même sur la scène du rap créole. Sa stratégie semble avoir réussi en partie. Car ce battle alimente les conversations et déclenche les passions parmi les fans qui découvre avec stupéfaction ce "beef" entre David et Goliath. Cela va faire plus de bien à G-Boby plutot qu'à Fantom, un rappeur assumé et expérimenté, membre du très célèbre Barikad Crew. Car on sait que Provoquer quelqu'un qui est déjà très connu permet d'abtenir nécessairement une certaine popularité. Sratégiquement G-Boby a fait un bon coup, il a attiré la sympathies d'un certain nombre de personnes qui trouvent Fantom trop suffisant et arrogant, mais en même temps, il se met à dos tous les fans de BC.
Fantom le tapageur face à un inconnu. Peut-on prendre G-Boby au sérieux? Bien sur que non. Mais, il a quand même un certain talent qu'il devra plutot mettre au service d'une vraie carrière. Son coup publicitaire va lui faire gagner en popularité, mais ce ne sera pas suffisant pour en faire un rappeur professionnel.
Gari Chang
Libellés : Opinion