Haïti – USA : Association des rappeurs (ASRAP) veut renaître
HaitiPressNetwork -- ASRAP : L’Association des rappeurs (ASRAP) se donne pour mission de promouvoir le rap créole en Haïti et à l’étranger. Regroupement de rappeurs à succès, l’association s’était tu pendant plusierus années, les initiateurs annoncent leur retour.
L’idée de revenir avec le projet ASRAP émane de plusieurs rappeurs vivant en Haïti et à l’étranger, dont : Peter R. Berlus, (USA), James Berlus, (Haiti), Pump it up, (Haiti), Cherubin Trajik Daniel (USA) et de leurs noms d’artistes F-ner, Yakuza, Mr Ok, Fredy and Killah W tous vivant en Haïti.
« Depuis sa création ASRAP a toujours existé », précise Peter Berlus qui a ajouté que « l’association avait fait un retrait pour permettre à divers groupes de prendre leur essor ». Le public nous considérait comme un groupe, puisque nous avions produit quelques morceaux à succès, mais la philosophie de ASRAP c’est de faire reconnaitre le rap créole à l’étranger.
Peter Berlus indique que son équipe travaille sur un projet de concert (ASRAP, le renouveau) qui devrait avoir lieu durant la période de la Saint-Valentin en Haïti. « Un concert différent de ceux que l’on a l’habitude de voir dans le pays »
« Ce qui se passe en Haïti dans le domaine du rap créole est très loin de ce que j’espérais pour le mouvement, chaque groupe évolue dans son coin, c’est la guerre des mouchoirs, tandis qu’il y a un gaspillage de talents », a déploré Peter Berlus qui entend faire la différence avec ASRAP.
Le rap créole a connu une nouvelle dimension en Haïti depuis le décès tragique le 15 juin dernier de membres du groupe « Barikad Crew » sur le boulevard Toussaint Louverture. ASRAP croyait au triomphe du rap et la tendance qui se dessine à l’horizon s’inscrit dans ce sens, ASRAP applaudit et entend faire sa part pour contribuer à la reconnaissance du rap créole en Haïti et à l’étranger.
CJD/HPN
Libellés : Nouvelles