Concert : Un parc Ste-Thérèse désert pour une bonne idée
Le Concert Unity is Power organisé par Shakaitutu dans le but de ramasser des fonds pour venir en aide au Pwojè Espwa, un orphelinat situé aux Cayes, qui abrite plus 700 enfants, Oasis for children, un autre orphelinat de la Croix-des-Bouquets et l'École Saint Vincent, qui vient en aide aux enfants handicapés ; a eu lieu comme prévu, mais n'a pas attiré la grande foule. En effet, le Parc Ste-Thérèse resta desert malgré que les organisateurs eurent décidé de baisser le prix de l'admission à 100 gourdes par rapport au prix affiché de 250 gourdes.
Les raisons d'un tel échec serait du au prix des billets, trop chers par rapport à la situation du pays et des jeunes en particulier. Il convient aussi de mentionner le manque d'une "street" promotion adéquat pour l'événement qui avait pourtant un "line up" bien juteux, dans lequel il manquait seulement l'apport de BPC. Beaucoup de groupes avaient répondu présents en solidarité avec Shakaitutu dont l'initiative est très louable. Des rappeurs, des groupes et MC's vivant en Haïti et à l'étranger se sont donnés la main pour supporter cette initiative.
La sono était bonne, la scène spacieuse. DJ Zoenas, animateur de la soirée a donné le meilleur de lui-même aux cotés de DJ Jack, les groupes ont fait de leur mieux pour réchauffer l'atmosphère. Les sponsors aussi avaient apporté leur soutien dans le financement de la production. Mais cela n'a pas suffit à en faire un événement majeur dans les annales du Rap créole. Ce n'est que partie remise, car cette malheurese expérience servira de leçon pour une prochaine fois.
Libellés : Concert