Concert : ‘’Nou nan lakou a’’, Mystik 703 y est presque
Par Jennifer / Kitelmache.net
djeeslegitime@yahoo.com
Neuf ans sur la scène musicale, un album qui se fait attendre depuis longtemps. Mystik 703, sera bientôt sur les étalages des disquaires avec son tout premier album ''Nou nan lakou a''. Enfin, c'est ce qu'ils espèrent. Plusieurs dates pour la vente signature étaient annoncées pour différentes zones de la capitale. Par faute de CDs, les 3 mousquetaires ont du tout annuler. Aussi, ont-ils offert un concert gratuit dans les jardins de l’IFH (Institut Français d’Haïti) le vendredi 12 décembre dernier afinr compenser une si longue attente de leurs nombreux fans.
Ils sont trois, soudés comme des frères siamois, et dans la vie et sur scène. Ouragan, le plus costaud et le plus timide. K-libr, le plus virevoltant, le prod et le dépositaire de la matière grise du groupe. Le dernier et non le moindre, Dead Kre-Z, le plus mince et pourtant, le plus imposant des trois sur scène.
Mystik allume la torche du rap, l'IFH s’enflamme
Avec eux, Eud, Clippers, Don Roy, Ashté et tant d’autres feat artistes, venus apporter leur grain de sel à cet évènement. Il n’y a pas d’album, pas encore. Pourtant, la foule est là en nombre imposante. La cour de l’IFH est pleine à craquer. Supporteurs de toutes categories : étudiants, écoliers, professsionnels, journalistes culturels etc. Ils sont tous nan lakou a, ‘’mystifiés’’ par les flows ravageurs de Klibr et Ouragan et la voix, pour le moins, huileuse de Dead Kre-Z.
Pour ce concert, Mystik 703 s’est montré prudent quant au choix de ses morceaux. Ils ont surtout joués les hits diffusés sur la FM et connus du public pour éviter l'étonnant désastre du concert Respekte de Barikad Crew le 17 octobre dernier à Henfrasa.
Mais, quelle intensité, quelle émotion dégagée dans la foule à chaque flow, à chaque slogan ! La sono est désagréable par moment, mais personne ne s'en plaint encore moins s'en lasse. Mystik allume la torche et la foule s’enflamm à coeur joie.
La belle Eud, jeune et talentueuse chanteuse et rappeuse, est en feat dans ce concert. Elle etait à deux doigts de voler la vedette à Mystik 703. Après l’interprétation de son méga tube ‘’Hey’’ en duo avec Dead Kre-Z, elle revient sur la scène à la demande insistante et persistante du public. Et de peu, c’aurait été sa fête à elle.
‘’Nou nan lakou a’’ sera dans les bacs le…
Vendredi 12 décembre aurait été la dernière date retenue pour la vente signature. Quatre dates étaient retenues, pourtant aucun CD n’est encore prêt.
Bien sur, il y aura d’autres dates au cours desquelles Mystik 703 sera en concert. Le 19 décembre, par exemple, le groupe se produira à Lalue. Les gars espèrent en profiter pour lancer l’album s’il atterit finalement en Haïti. Enfin. A examiner l’expression de leurs visages découragés, rien n’est sur ! Ils risquent se voir poser un enième lapin!
Pour ce concert à l’IFH, Mystik 703 a fait un malheur et ce n’est que le début, disent-ils confiants. Ils ont le flow, le charisme, l’intelligence et peuvent compter sur le soutien indéfectible de leurs innombrables fans, surtout les étudiants des différentes facultés de Port-au-Prince.
Pour eux, le rap de Mystik 703 se détache du lot par la qualité des textes, le background intellectuel et la bonne réputation des rappeurs etc. Le jour ou ‘’Nan lakou a’’ sera disponible pour la vente signature, Mystik 703 se hissera au top des palmarès de ventes et se positionnera en leader incontestable du Rap créole en Haïti, renchérissent-ils l'air déterminé. Qui vivra verra. Qui mourra chira !!!!
Libellés : Concert