Critique : Décennie, confirme l'intégration réussie de la princesse Eud à Mystik 703
L'album
Décennie concrétise l'intégration de la princesse EUD au sein de Mystik 703. Avec des tracks hardcore qui ne tamisent pas pour autant la ligne mélodique, le groupe dévoile une autre facette du rap créole en Haïti. Des chansons aux accents sociaux, qui posent les problèmes sociaux, sans oublier la thématique des 10 ans d'anniversaire du groupe.
Du coté technique, certaines imperfections sont évidentes sur l'album, aussi bien du coté sonore qu'au niveau de la pochette.
Toutefois, on peut affirmer qu'il s'agit d'un très bon album dont les 17 tracks reflètent la philosophie de Mystik 703, un rap aux couleurs créole, construit et structuré de manière différente des groupes locaux.
Des chansons comme
10 sur 10,
Marche avec moi,
Pèp la faché,
My money,
A 10 ans, peuvent être considérées comme excellentes sur sur cet album, publié le 18 novembre 2009 à Carrefour, dont la vente-signature a fait un malheur. Dans
10 sur 10, le groupe aborde la problématique de sa place dans le milieu et de la qualité de son apport au mouvement.
Marche avec moi, est un son international, matiné de Rock et de Soul qui marche très bien. Quant à
Pèp la faché qui exprime les frustrations de la population et
A 10 ans qui est une approche nostalgique, ces chansons sont en train de devenir des hits, à en juger par les demandes auprès des médias.
Décennie ou DCNI (X), le second album de Mystik 703, vient renforcer la présence du groupe "Nan lakou-a", le titre du premier album, sorti en décembre 2008.
Écoutez la chanson "Marche avec moi / Run with me"
Libellés : Album