Guadeloupe: Hip Hop Sessions 2009
Hip hop Sessions, édition 2009 comportera 4 volets :«
La danse debout» autour du «Stand Up kontest», avec stages, battles, free style, shows et le spectacle d’un groupe invité de Métropole, lors de la finale.
La «
break dance»: stages, battles, free style, shows et en prime la présentation d’un véritable spectacle de création de danse hip hop, choisi parmi les parmi les meilleurs, qui sont présentés en Métropole (final).
La musique, autour d’animation et de spectacles (DJ, rap, slam, ka…) qui seront présenté par «Hip Hop Nation» toute la journée du 5/11.
Le «
graf» avec la tenue du 1er Festival du Graffiti de la Guadeloupe qui accueillera aussi de prestigieux invités, un concours encadré par des compétiteurs avisés et les meilleurs graffeurs de la Guadeloupe (final).
Démonstrations, animations et fresques seront au rendez vous!
Hip Hop Sessions se tiendra sur une semaine, du lundi 30 novembre au samedi 5 décembre, avec des stages et master class (break, hype, locking, new style, dance hall, top rock, «expérience ka», graf…) à Pointe à Pitre, Gosier et Baie Mahault avant le final de la Place de la Victoire.
Le samedi 5 décembre sera donc le moment fort de Hip hop Sessions 2009 puisque s’y tiendront simultanément le Festival de graffiti, la finale des battle de «danse debout» et de break dance, l’animation musicale avec les concerts de «Hip Hop nation» et plusieurs spectacles de danse hip hop («debout» et break), invités de Paris, afin de clôturer en beauté cette semaine avant tout artistique consacrée aux différentes disciplines du Hip Hop. Accès libre.
Hip Hop Sessions est organisée en partenariat avec le Centre Culturel Sonis (qui accueillera les selections des battles le 4 novembre), Rasin Nou, Real Squad, Soulshine, Metisgwa, Tropic Events et aussi le soutien de SEDECA, Orange et Air Caraibes, du Conseil Général de la Guadeloupe, de la Région Guadeloupe, de la ville de Pointe à Pitre et de la DRAC. L’ensemble des autres opérations seront réalisées avec le soutien de la ville de Pointe à Pitre.
Source:
www.potomitan.comLibellés : Nouvelles