La police traine le rap créole dans l'abime
Le rappeur vedette de Barikad Crew a été brutalement tabassé par des agents de Police faisant partie de la BIM. Selon les témoins, Fantom et plusieurs amis revenaient de la vente de signature de l'album quand ils ont été interpellé par plusieurs agents de la BIM dans la zone de la rue Nicolas. Ils les ont roués de coups, les battant même avec leurs armes. Ils ont été laissé, baignant dans leur sang. Bilan: plusieurs blessés, des fractures et un mort (à confirmer).
Toujours, selon des témoins, il s'agit d'une revanche, car un agent en civil aurait été empêché de gravir la scène ou se trouvaient les artistes quelques heures auparavant. Un rixte a éclaté entre des membres du Clan Tapajè et l'agent de police. Celui-ci ayant promis de se venger aurait appelé en renfort les agents de BIM qui ont procédé à cette intervention dans le plus pur style de délinquants.
La communauté rap créole et l'industrie musicale en général déplorent ce genre de conduite de la part d'agent de la force publique qui interviennent en bandits au lieu de jouer leur role.
Un début de manifesation a débuté ce jeudi mais la Police semble avoir reçu des ordres drastiques pour bastonner tout le monde.
Libellés : Nouvelles