Les vautours rodent autour du Rap créole
PAP/HAITI -- Les hypocrites de tout poil, qui ont toujours fustigé le Rap créole ont envahi l'enterrement ce samedi 21 juin 2008, pour prendre la parole sur le dos de Barikad Crew. Ceux qui ont secrètement alimenté les tentatives anti rap créole appelées "Li pap pasé" étaient présents pour jouer la vedette et se mettre en valeur, faisant semblant de compatir à la douleur des fans de Rap créole.
Wyclef Jean a bien fait de les dénoncer en public, car tous les fans du Rap créole sont choqué de voir une telle tentative d'invasion, visant à récupérer le mouvement. Pour eux, c'est une bonne occasion de s'immiscer au coeur de la détresse du mouvement pour essayer de le dévier. Il faut les surveiller.
En fait, combien de personnes vraiment impliquées dans le rap créole ont été invité à prendre la parole?
Les responsables d'organisation rap créole, comme ASRAP, RAPFORUM, KOZE KREYOL, SHAKAITUTU, n'ont même pas été consultés, les MC et les Beats Makers, qui vivent la réalité des artistes, les responsables de Clans et les grands fanatiques du mouvement, tous ceux qui ont vraiment quelque chose à dire et qui sont les représentants légitimes du Rap créole ont été écartés au profit d'une gang d'hypocrites "Roulibè" qui sont venus piétiner les cadavres des rappeurs comme un piedestal pour se faire remarquer. Bien entendu, parmi eux il y a quelques exceptions!
Jusqu'à quel point les organisateurs des funérailles sont-ils complices de cette situation?
En tout cas, bonne note est prise par les vrais responsables du mouvement qui savent desormais qu'un autre combat vient de commencer pour assurer au rap créole la place qui lui revient dans le monde musical haïtien, c'est-à-dire la première place.
Nou fèk komanse goumen pou sa nou kwè!
Vive le rap créole! Vive Barikad Crew! Vive la jeunesse haïtienne! BC 4 life!