La marche de l'avenir : Un succès du Rap Créole
PAP/HAITI -- La marche organisée par RAPFORUM a eu lieu ce jeudi comme prévu et a attiré des milliers de fanatiques, producteurs, animateurs de radio ont pris le départ dès 10h à la rue Nicolas, accompagné de trois mobiles fournies gratuitement par Garry Publicité. La marche s'est rendue à l'endroit de l'accident sur la route de l'aéroport (Zone Sou pis) avec l'accompagnement de la Police nationale d'Haiti.
Une gerbe de fleurs portée par Dannie, un membre de l'organisation a été déposé à l'endroit ou le véhicule s'est consummé le 15 juin dernier. Et après une demi-heure sur les lieux pour répondre aux questions des journalistes et chanter ensemble un adieu aux artistes, la marche a repris le chemin du retour par la route de Nazon. Sur tout le parcours, des centaines de sympathisants qui regardaient de leur maison ont aussi exprimé leur support.
Les nombreuses interventions dans les médias ont mis l'accent sur la nécessité pour les instances de l'État d'accorder une attention spéciale aux jeunes du pays. Un message spécial a aussi été envoyé aux producteurs et managers pour qu'ils prennent mieux soin des artistes dont ils ont la responsabilité.
Le slogan
N'ap kontinye goumen pou sa nou kwè a été inscrit sur la banderolle de Rapforum et les milliers de jeunes ont chanté par coeur les chansons du groupe jusqu'à la dispersion de la marche arrivée à la rue Nicolas vers 2h PM, alors que d'autres personnes commençaient à arriver pour la seconde marche prévue pour 4h PM par une autre organisation.
Libellés : Nouvelles