Les torchons brûlent de nouveau entre Rockfam et Barikad
PAP/HAITI -- Les affrontements entre Barikad Crew et Rockfam ont repris depuis que Topy X, membre du groupe Rockfam s'est fait agressé dans la zone controlée par Barikad Crew.
Ce 9 mai dans l'après midi, c'était devant la station de radio Caraïbes que les membres du groupe Barikad sont venus attendre ceux de Rockfam à leur sortie de l'émission animée par Anderson Brégard. Les choses ont rapidement dégénérées au point que plusieurs véhicules stationnés dans la zone ont eu leurs pares-brises endommagés sous l'impact des jets de pierre.
Plusieurs observateurs de la zone et même des journalistes comme Euvrard Saint-Amand, ainsi que d'autres animateurs de la radio commencent à en avoir mare de cette situation et se posent de sérieuses questions sur ces problèmes de comportement antisociaux des rappeurs. En effet, il convient aujourd'hui de prendre des positions claires quant à la mauvaise image qui rejaillit sur le rap créole afin de faire comprendre au grand public que ce problème ne concerne pas tous les groupes, car plusieurs artistes ont des comportements exemplaires et s'occupent principalement de créer.
Gari Chang