Hot Topic dans le Monde Hip Hop USA
PAP/HAITi -- Tous les grands médias des USA ont les yeux fixés sur le Hip Hop, surtout après les problèmes de Don Imus pour un commentaire sexiste sur les athlètes américaines.
Le Hip Hop hait-il les femmes? Ou en créole : "Èske Hip-Hop la rayi fanm?" C'est le grand débat aujourd'hui aux USA, notamment dans le monde du Hip Hop. En effet, une conférence sur le sujet a été organisé à l'Université de Chicago ou plus de 400 personnes ont fait le déplacement pour discuter de cette question qui est la face visible d'un problème social américain.
Dans une tentative de réponse, le grand producteur Russell Simmons, voyant venir le déluge a essayé de prendre des mesures en lançant un appel au bannissement des termes comme "Bitch", "Ho", et "Nigger" qui seront considérés comme inacceptables dans les versions publiques (radio, disco etc.)
Ce problème existe réellement car les rappeurs américains n'ont fait preuve d'aucun respect pour la femme et leurs chansons sont truffées de termes négatifs et avilissants pour le genre féminin.
Ce débat est aussi important pour le rap créole car dans notre milieu aussi nous trouvons des rappeurs sexistes par mauvaise éducation ou par mimétisme qui veulent faire comme les rappeurs américains. Nous leur disons "Halte-la" car leurs chansons seront bannies des stations de radio.
Libellés : Nouvelles