Un concert hip hop pour enfants pour la prévention du VIH/SIDA
Une caravane de la fondation Yéle Haiti, ayant à bord des musiciens et des danseurs de hip hop, parcourt le pays pour divertir et éduquer les jeunes sur les dangers et la prévention du VIH/SIDA.
La caravane mobile de Yéle Haiti, fondation parrainée par le chanteur d’origine haïtienne Wyclef Jean, présente à travers le pays le «Concert Hip Hop An Sante» pour prévenir les jeunes Haïtiens sur les dangers du VIH/SIDA, a-t-on appris.
Neuf musiciens Hip Hop et trois danseurs voyagent à travers le pays afin de sensibiliser les jeunes sur le virus du sida.
Formés afin de donner des conseils et des informations dans le but de dissiper les mythes, les idées fausses entourant le VIH/SIDA aux jeunes de leur génération, ces musiciens jouent des chansons originales qui ont pour thème la prévention du VIH/SIDA et leurs paroles reflètent les préoccupations de la majorité des jeunes de la Caraïbe en faisant des événements qui les divertis par ces méthodes qui sont très efficaces.
Sur le site, un test de dépistage sera mis à la disposition des jeunes haïtiens volontaires de la communauté, des infirmières et conseillers seront également présents. Une distribution de préservatifs se fera fait tout au long du concert.
JJ/HPN
Libellés : Nouvelles