La violence : un défi de taille pour l'avenir du rap créole
Le week-end dernier a été une épreuve difficile pour le rap créole, en effet un concert au kiosque Occide Jeanty lors, qui réunissait le Septentrional et des groupes de rap créole comme : Brimad, G-Bobby Bon Flow, RockFam le vendredi 26 décembre s’est terminé dans le désordre.
Au moment de la prestation de RockFam, une bagarre a éclaté au sein de la foule, mettant prématurément fin au programme. De nombreux blessés ont été enregistrés et aussi deux personnes sont mortes après avoir été piétinées par la foule. Certains fanatiques de RockFam accusent la cellule Zoe Blood (BC) d’avoir été à l’origine de cette bagarre.
Samedi 27 lors de la finale du concours « Gran manjè » organisée par Don Poyo au Champ de Mars, qui réunissait de nombreux groupes tels Majik Click, Mystik 703, Anbiskad Camp, et Barikad Crew. Le concert battait son plein avec une foule en liesse ; mais encore une fois une bagarre a éclaté, faisant de nombreuses victimes.
Actuellement Barikad Crew a donné naissance a d’autres cellules comme : Zoe Blood commandé par Izolan, Tapajè sous le contrôle de Fantom et U-17 ayant à sa tête Briks. Il y a aussi I&I qui depuis la mort de Déjà Voo garde un profil bas mais demeure toujours dans le giron de BC.
Alors que ces cellules font partie du même clan, le torchon brûle entre Zoe Blood (Izolan) et U-17 (Briks), et cela a dégénéré entre ces deux cellules lors de la fête de Barikad Crew à la place Jérémie, le 21 Décembre dernier. Les deux cellules en sont venues aux mains durant la performance de BC. La police a dû intervenir en tirant des coups de feu en l’air.
Libellés : Nouvelles
Publier un commentaire