Alerte rouge : Le désepoir gagne les jeunes suite à l'accident tragique de Barikad Crew
PAP/HAITI -- Suite à la mort tragique survenu le 15 juin 2008 de K-tafalk, DejaVoo, Dade, Guichard et Tibatè, le désespoir est en train de gagner le milieu Rap Créole et par surcroit toute la communauté des jeunes en Haïti. En effet, la fiancée de K-tafalk Mlle Nathalia Bertrand (25 ans) se serait suicidée ce matin en s'administrant une balle à la tête, selon le juge de paix appelé pour faire le constat. L'arme utilisée serait un revolver de calibre 38.
De plus, la police aurait intercepté une dizaine de jeunes dans la zone de carrefour qui auraient tenté de se jeter à la mer. Ils sont gardés par la police en attendant que leur parents viennent les récupérer au poste de police de Carrefour, c'est ce qu'a déclaré le Directeur de la Mairie de Carrefour.
Les autres membres du groupe présentent des signes très alarmants au niveau de leur comportement, ce qui nécessite un encadrement psychologique. Les familles des disparus aussi sont dans un tel état de choc que cela devient très préoccupant.
Les témoignages de sympathies viennent de tous les milieux. Le ministre de la Culture, M. Eddy Lubin, frappé par l'ampleur de la tragédie a rendu visite ce matin aux parents des victimes à la rue Nicolas. La Compagnie Voila, Sponsor officiel de Barikad Crew a promis de participer à l'organisation des funérailles annoncées pour le samedi 21 juin 2008.
Des dizaines de rappeurs sont réunis à Rapforum ou une vigile est tenue depuis ce matin 16 juin en vue de rendre hommage, canaliser la tristesse qui règne dans la communauté et réconforter tous ceux qui sont atteints par cet événement.