James Brown meurt à 73 ans : Une légende disparait

PAP/HAITI -- Nous avons appris la mort de James Brown en ce matin du 25 décembre 2006 comme un choc électrique. Le grand père de la musique Soul, le père du Funk et parain du Hip Hop disparait des suites d'une défaillance cardiaque, a révélé son agent Frank Copsidas de Intrigue Music.
Celui qu'on a adulé pour les chansons comme "Hot pants" "Papa's Got A Brand New Bag" "Sex Machine", fut un pasteur a sa façon, un homme sensible et très humain qui se déchainait sur scène pour satisfaire ses fanatiques. Il a ainsi influencé et même transformé la musique de notre temps. De Mick Jagger à Michael Jackson, en passant par David Bowie, Kraftwerk, Run DMC et Public Ennemy.
Né dans la pauvreté à Barnwell, S.C., en 1933, Brown a été abandonné à l'âge de 4 ans. Il fut élevé dans les rues de Augusta, GA ou il a du se battre pour survivre. Il a passé trois ans et demi en école de correction et c'est la qu'il a rencontré Bobby Byrd dont la famille l'a récupèré chez eux. Il fut aussitôt intégré dans un groupe de Gospel qui, de Starlighters deviendra le Famous Flames. Ainsi commença la carrière musicale de la légende James Brown.
Publier un commentaire