Exposition "Hommage à Master DJI"
PAP/Haïti -- Rapforum a organisé du 20 au 22 mai 2005 une exposition en Hommage à
Georges Lys Hérard connu sous le nom de Master DJI. Décédé le 21 mai 1994, Master Dji pionnier de talent est incontestablement reconnu comme l'inventeur du Rap Créole en Haïti et dans les Caraïbes. L'Exposition a eu lieu à la salle d'exposition de la Place Jérémie ou des centaines de jeunes ont fait la découverte des différents talents de Master DJI qui fut non seulement chanteur et musicien mais aussi animateur de radio depuis l'âge de 16 ans.
Plusieurs photos, textes, coupures de journaux compilés par Soldat Productions ont pu être montrés ainsi que des documents fournis par Mme Sita Hérard, mère de Master DJI. Plusieurs conférenciers ont pris part à l'événement, Eliacim Abollassen (Soldat Productions), Garry Saint-Germain (Rapforum), James Berlus (Asrap).
Parallèlement, des photos et posters de plusieurs groupes de rap ont été exposés pour montrer la vitalité actuelle du rap en Haïti. A la clôture de l'exposition, plusieurs groupes, accompagnés par DJ Rick M et MCmix ont performé en plein air pour le public.
Photos de l'événement