PAP/HAITI -- La troisième édition du Festival film de Jacmel accueillera Wyclef Jean pour la clôture de cet événement, le 1er décembre 2006.
Les responsables de Yélé-Haïti, accompagnés d'organisateurs du festival et de sponsors, ont annoncé une série d'activités culturelles, baptisée Yélé-Fest, lors d'une conférence de presse à l'hôtel Montana.
Gracia Delva, idôle du Konpa direct et Tru Rasta, un groupe rap et reggae, doivent également participer à ce concert.
Les activités de Yélé-fest bénéficient entre autres du support de l'ambassade du Canada, de la compagnie de téléphonie cellulaire privée, Voilà, du Programme alimentaire mondial et de TOHU.
PAP/HAITI -- Poster du groupe Sky'z Da Limit pour le nouvel album Afrikayiti. Plusieurs invités (Featuring) Gazman Couleur de Nu Look, Rockfam, Masters, C-4, Back-up Squad etc.
Superior Vibes Ent. et Ntellek Muzik sont les labels derrière cet album produit par Herold 'Sly One' Figareau, Rodly 'Oz Mosis' Madeus et Jean Sanon.
PAP/HAITI -- Rockfam, l'un des groupes à succès de la zone de Delmas, a été fondé le 18 novembre 2004. Une douzaine de rappeurs et Beat-maker de talents composent ce groupe qui célèbre ses deux ans d'existence au Rex Théâtre avec des centaines de fans, ce 17 novembre.
Une atmosphère survoltée et bon enfant, avec la participation de Live Jam (Money Mic, Papèchay, Seymour, Zodiac), Mystic 703 (K-libr, Ded Kra-z, Ouragan), Black Fanfan, NGS, R-Bass, Delmas FIA, Boule Mic qui se sont dépassés pour la cisconstance. Le public était au rendez-vous. Dug G a profité de l'occasion pour déclarer la paix avec tous les groupes, notamment avec Barikad Crew qu'il a salué avec beaucoup de respect. Il a même fait un Big up à Fred Hype et aux centaines de mouchoirs rouges qui se trouvaient dans la salle.
Les fans qui se trouvaient au devant de la scène ont du subir une pluie de Champagne alors que le groupe interprétait "Ghetto". Chaque Mc avait sa bouteille, Masta Precha, Gwey, Big James, Pikan, Kizi (la seule fille du groupe), Nags, Atross, Topy X, Dug G, Jah B, Killabos, etc
Lame a deplawe ak yon ekip medam an kamouflaj ki debake sou sèn lan. Yo seksi epi yo min akek bòt jis nan jenou, pareo, shòt elt... Piblik la te jwenn... Dans les coulisses, on retrouvait groupies, membres de groupes, photographes, producteurs, beat-maker, parents etc. L'animation musicale était assurée par Dj Blain, Wepa Mix et Dji Mix.
¶ 10:33:00 p.m.2 Commentaire(s) - Cliquez ici pour donner votre opinion
PAP/HAITI -- Mystik 703, le groupe de rap créole de Fontamara était ce vendredi à l'Institut Français d'Haïti. En effet, le groupe a impressionné plus d'un avec ses chansons que le public chantait en coeur. Il s'agit d'une première à cette institution et c'est peut-être la dernière car, certains étudiants de la Faculté des Sciences humaines ont profité de l'occasion pour vandaliser une exposition tenue sur les murs externes de l'institution. Ceci pour exprimer leur frustration d'avoir à faire la queue pour entrer. En effet, l'affluence a pris les responsables de l'institut par surprise et les agents de sécurité de cette institution n'ont pas fait preuve d'aucune intelligence. Ce qui a faillit faire déraper l'événement.
Mystik 703 de son coté, Ded Kra-z, K-libr, Ouragan, ont performé comme des pros. Leur bonne tenue en scène était récompensée par les applaudissements du public, très enthousiaste et chaleureux avec les instrumentistes qui accompagnaient le groupe, soit, Zikiki à la batterie, Evens Twin à la basse, J.R au keyboard/synthe, Speedy King à la percussion, sans oublier Gans le DJ. Ce Mystik 703, renforcé a fait la joie des fans et spécialement de la délégation Rapforum qui s'est pointée à l'Institut avec plus de 50 personnes, qui ont fait à pied le trajet entre Rapforum et l'institut français en scandant les paroles des chansons du groupe. Mystik 703 est géré actuellement par Zokòt Productions.
¶ 10:57:00 p.m.0 Commentaire(s) - Cliquez ici pour donner votre opinion
PAP/HAITI -- A l'occasion de Musique en Folie, le grand public découvre Barikad Crew, l'un des meilleurs groupes de Rap créole du moment. En effet, les aficionados de Rap connaissent depuis au moins 2 ans le groupe de la rue Nicolas (Bas peu de chose) qui est 2 fois nominé cette année: Groupe de l'année, toutes catégories et Révélation de l'année. C'est quand même très bien, malgré le système très questionnable des Tickets d'or.
Barikad Crew est le groupe le plus joué dans les Tap Tap Juke Box qui sillonnent les rues de la ville. On peut citer les premiers tubes : Ki jan-l te ye, Trip n'ap trip, et plus recémment, Banm afè-m, la version rap d'une chanson de Coupé Cloué qui "mét tout moun dakò". Le groupe va sortir son premier album "Goumen pou sa-w kwè" durant les prochains mois. Avec Barikad Crew, renforcé par leur producteur musical Fred Hype, le rap créole est en train d'ouvrir des portes et de conquérir d'autres publics. Ce dimanche 12 novembre Barikad performe à 3h05 à Musique en folie.
¶ 8:21:00 a.m.2 Commentaire(s) - Cliquez ici pour donner votre opinion
PAP/HAITI -- La session de ce vendredi 3 novembre 2006 offrait en performance TheStrong et TheLions. Plusieurs artistes invités dont Makaya, Vlama, Ekspedisyon ont délivré des performances de très haut niveau. La Conférence de Kameleon a été reporté.
¶ 12:27:00 a.m.0 Commentaire(s) - Cliquez ici pour donner votre opinion
PAP/HAITI -- Un nouvel espace pour le Hip Hop a été baptisé le 2 novembre dernier à Morne Lazarre. Plusieurs groupes ont été présentés, parmi lesquels : NGS, Familia clic...Refugee lokal n'a pas pu jouer. Papa K-Tafal, leader de Barikad Crew a présenté ses excuses et a fait savoir que ce état de fait résulte d'un conflit avec le DJ du spectacle qui ne voulait pas que le groupe ait accès à la console du système de son. Pierrot, le promoteur du spectacle et manager de Jimmy O a promis de tout arranger pour la prochaine fois.
> About the Authors
Brian "B.Shags" Shaughnessy has been rapping for more
than 10 years. During this time he has recorded over
52+ tracks. His specialty is teaching proven methods for
improving a rapper's skills and has taught these unique
methods to many well known rap artists today.